La FAQ

Questions fréquentes !

P'Line Design

P’Line Design

  • Un tarif sans TVA
  • Une disponibilité forte
  • Une approche conviviale avec une seul interlocutrice

Choisissez une freelance diplômée, passionnée et avec un numéro d’immatriculation d’entreprise en France.

01. Contact

Prenons le temps de faire connaissance en parlant de votre entreprise, votre activité et du projet que vous souhaitez réaliser. Cet échange me permet d’évaluer au mieux vos besoins et de vous proposer des solutions ainsi qu’un devis adapté à vos attentes et surtout votre budget.

02. Devis

Après notre entretien, je vous envoie par email un devis des prestations demandées. Les devis sont gratuits et valables 1 mois à partir de leur date d’envoi. Si ce dernier vous convient, il vous suffit de remplir le bon de commande et de me renvoyer un exemplaire par email. Un acompte de 50% vous sera demandé afin de certifier votre engagement et vous garantir une place dans mon planning. Si par contre, vous souhaitez ajouter une des options proposées, je modifie le devis et vous le renvoie pour validation.

03. Création

Selon votre choix, je commence à travailler sur les propositions créatives. Une fois cette première version terminée, je vous fais une présentation par email et vous recontacte pour en discuter. Suivant vos retours de corrections, nous validons ou optimisons la piste retenue.

04. Finalisation !

Le projet est fini et validé ! Je vous envoie à ce moment-là, la facture finale à me régler avant, pour par la suite, vous envoyer votre projet finalisé !

05. Ensuite ?

On reste bien sûr en contact, alors n’hésitez pas à me donner des nouvelles de votre projet et de vos prochaines aspirations !
 
Et si vous êtes satisfait de votre projet, je vous invite à partager votre avis en quelques mots. Merci ! Je recommande P’Line Design et je partage mon avis !

Chaque prestation est faites sur-mesure, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un premier échange ensemble afin que je puisse cibler correctement votre besoin et vous proposer une prestation réalisée spécialement pour votre projet.

Les paiements se font par virement bancaire.
Selon le service pour lequel vous optez, nous pouvons diviser votre paiement, en revanche il faut m’en parler avant !

Le projet sera lancé, en fonction du planning, dès que le devis sera signé et les 50% d’acompte versé.
Ce premier paiement est pour moi une preuve d’engagement mutuel et surtout une sécurité.
Le reste sera a payé avant la livraison de votre projet.

Je ne prend pas de stagiaires ni d’alternants, mais en revanche, si vous souhaitez des conseils sur le métier de graphiste et de webdesigner, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de partager avec vous mon expérience.

Après avoir eu mon bac général à Beauvais (Oise (60) au lycée Félix Faure), j’ai poursuivi mes études de web design, à distance, avec le Cefii, une école basée à Angers.

Pendant cette formation de 2 ans, j’ai pu faire un stage de 3 mois chez Web et Solutions, une entreprise basée près de Rouen. Cela m’a permis d’en apprendre encore plus et surtout cela m’a confortée dans mon choix de carrière.

Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de sauter le pas pour me lancer dans le monde de l’indépendance en créant ma propre entreprise de design !

P’Line Design a vu le jour en mars 2020 et je suis fière de mon parcours !

Absolument ! Rien n’empêche notre communication, j’ai pu par exemple travailler pour quelqu’un vivant en Martinique avec 6h de décalage horaire ! Toutes les communications peuvent facilement avoir lieu par appel vidéo ou par e-mail.

Service Webdesign

Webdesign

Le responsive design consiste à rendre un site web accessible et adaptable à tous supports : tablettes, smartphones, etc… .

C’est une réflexion d’amélioration de l’expérience utilisateur sur un site web. Le but est d’assurer qu’un visiteur puisse entreprendre dans les meilleurs conditions de confort et avec facilité les actions nécessaires (achat par exemple) ou qu’il trouve facilement les informations recherchées.

Service Site Internet

Site internet

Je suis là également pour vous accompagner dans votre digitalisation. Je propose également une offre avec gestion de votre site pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier.

Inutile que vous soyez expert dans le domaine, vous m’expliquer votre métier et vos besoins, je me charge du reste !

La vie d’un site ne s’arrête pas à sa création, il faut renouveler tous les ans le serveur et le nom de domaine ainsi que mettre régulièrement à jour WordPress et ses plugins afin d’éviter au maximum toute faille. Vous n’aurez pas besoin d’y penser, je m’occupe de tout !

Service Graphisme

Graphisme

En tant que graphiste, je vous livre les fichiers numériques prêt à être imprimé via un lien Microsoft OneDrive.

Afin de compléter mon travail de graphiste, je vous propose de gérer pour vous l’impression de vos graphismes via une imprimerie en ligne. Vous avez juste à payer directement l’imprimeur et vous recevez les produits où vous le souhaitez !

Les imprimeurs utilisent le mode colorimétrique CMJN (Cyan, Magenta, Jaune, Noir) pour imprimer des documents. Par contre, un écran utilise le RVB (Rouge, Vert, Bleu).

Alors attention car ses deux modes n’ont donc pas le même profil et nécessitent une conversion pour passer d’un support à un autre. Par exemple, une image en CMJN qui est utilisé sur un site web pourrait s’afficher fluorescent. Il faut donc impérativement choisir le bon profil couleur selon son utilisation !

En revanche, les couleurs peuvent aussi varier d’un écran à un autre car ils ne sont pas tous calibrés de la même manière. Une couleur peut donc être légèrement différente selon l’écran utilisé.